• Le voyage commercial du Rafale en Egypte.

     

    Bonjour à vous :)

     

     

    Aujourd'hui je vous propose de nous pencher sur le contrat de vente du Rafale mais surtout le prix de vente de ce dernier; nous pourrons ainsi voir si le gouvernement français a bien fait de vendre ces fameux rafales.

     

     

    Voici une historiographie du Rafale qui vous informera sur son parcours de guerre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici maintenant les différents composants qui font la qualité de notre Rafale.

     

     

    Le rafale est un appareil en avance sur son temps, mais si on veut s'équiper du meilleur produit dans sa catégorie, il faut payer le prix fort... soit un prix de 152 millions d'euros l'appareil, pour un total de 24 appareils à plus de 3,648 milliard d'euros.

     

     

    Les valeurs sont à faire tourner la tête, si un appareil coûte la bagatelle de 152 millions d'euros par appareils, il suffit de multiplier cette valeurs par 24, on arrive a la somme astronomique de 3,648 milliard d'euros.

    Or le contrat se porte à plus de 5 milliard d'euros; il y'a bien une différence de plus d'un milliard et demi d'euros, pour exactement 1 milliard et 552 millions d'euros de différence !

    Une somme a couper le souffle.

     

     

    Si il y'a 1 milliard et demi en plus il faut alors diviser cette somme par 24 et l'ajouter à la valeur de vente de départ du rafale on arrive à 152 millions + 1,5 milliard divisé par 24 ce qui nous fait 64 millions d'euros en plus par appareil.

    152 millions d'euros + 64 millions d'euros nous donnent la bagatelle de 216 millions d'euros.

     

     

    Dans ce contrat de vente avec l'Egypte la France a vendu ses 24 Rafales à 216 millions d'euros l'unité au lieu de 152 millions d'euros, pour un totale de 5,2 milliard d'euros au lieu de 3,648 milliard d'euros.

    La France a tiré un bénéfice de 64 millions d'euros par appareil pour un total de plus de 1,5 milliard d'euros cumulé.

    Le gouvernement Français a bien fait de vendre ses Rafale, du moins économiquement, du point de vue politique c'est une toute autre histoire mais cela ne nous concerne pas.

     

     voici une configuration potentielle des futurs Rafales égyptiens

     

     Économiquement la France a bien fait  de vendre ses Rafales puisqu'elle a amassé plus 1 milliard et demi d'euros en plus.  

    Si vous souhaitez réagir je ne peux que vous y inviter tant qu'il s'agit de critique constructives :) 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 22:27
    With havin so much content and articles do you ever run into any issues of plagorism or copyright violation? My website has a lot of exclusive content I've either authored myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the internet without my permission. Do you know any solutions to help reduce content from being stolen? I'd genuinely appreciate it.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :